Transfert embryonnaire
Il s’agit du replacement d’un ou plusieurs embryons dans la cavité utérine, à l’aide d’un cathéter.

Transfert d’embryon

Le transfert d’embryon est une étape cruciale dans le processus de fécondation in vitro. Suite à la fécondation en laboratoire et la culture embryonnaire, le transfert sera réalisé à l’aide d’un cathéter fin qui est introduit dans la cavité utérine. L’objectif est de transférer un ou plusieurs embryons dans l’utérus.

Législation

Le nombre d’embryons transférés est limité en Belgique pour éviter les grossesses multiples. En effet, la santé de la mère et des bébés est mise en danger dans le cas de grossesses multiples. Le nombre d’embryons transférés dépend de l’âge de la patiente et du nombre de tentatives déjà réalisées. Nos professionnels vous donneront toutes les informations nécessaires lors de la consultation.

Embryons non transférés

Les embryons qui ne sont pas transférés lors de la première tentative et qui sont évolutifs et de bonne qualité peuvent être congelés pour un transfert ultérieur. La cryopréservation des embryons offre la possibilité de planifier une nouvelle tentative dans le futur, sans avoir à subir à nouveau le processus de stimulation ovarienne et de récupération des ovocytes.

Aller au contenu principal