• * The center of assisted medical procreation of the CHU St Pierre is specialised in reproductive medicine. Reference center: quality label ISO 9001 obtained in 2008 and accredited by the AFMPS (Agence Fédérale des Médicaments et Produits de Santé).

Our treatment options > Special cases
Care for patients requiring donor sperm

Donor sperm may be recommended in various situations.

Read more...
 
Oocyte donation

This special assisted reproduction technique is aimed at couples where the cause of infertility is an insufficient number of oocytes. The patient may also suffer from a genetic disorder. Ovarian insufficiency, which is generally rare under the age of 35, becomes more frequent in older women and is the main cause of infertility after the age of 40.

Read more...
 
Embryo donation

Embryo donation is an assisted reproductive (AR) technique whereby a couple with supernumerary frozen embryos resulting from in vitro fertilization (IVF), with no further plans to have children, may donate their embryos to another infertile couple.  

Read more...
 
Surrogate mothers

Since the end of the 1990s, the AR centre at the Saint-Pierre University Hospital takes care of couples in need of a gestational surrogacy (“surrogate mother”). This approach consists of transferring the embryos (obtained by in vitro fertilization) of the intended parents into the uterus of their surrogate mother. The latter therefore has no genetic link with the child. 

Read more...
 
Care of infected patients

The life expectancy of patients affected by the human immunodeficiency virus (HIV) has considerably improved in recent years thanks to the arrival of new therapies.  These therapies essentially combine three classes of medication and are commonly called “tritherapies”. One of their special features is to improve the patient’s immune system (the virus’ particular target) whose increasingly weakened state is responsible for the appearance of potentially fatal diseases, and another is to reduce the quantity of the virus circulating in the blood.

Read more...
 


Plan du site CHU Saint Pierre - Bâtiment 200, 5è étage . Département de Gynécologie-Obstétrique

Centre de Fécondation In vitro - 322, Rue Haute - Bruxelles Tel +32(0)2 535 3406 Fax +32(0)2 535 3409

• * Le centre de Procréation Médicalement Assistée du Centre Hospitalier Universitaire Saint-Pierre est spécialisé dans la médecine de la reproduction. Centre de référence ayant obtenu le label ISO 9001 :2008 et étant accrédité auprès de l’AFMPS (Agence Fédérale des Médicaments et Produits de Santé).

Nos traitements > Cas particuliers
La prise en charge des patientes nécessitant un don de sperme

Le don de sperme peut être indiqué dans diverses situations.

Lire la suite...
 
Le don d’ovocytes

Cette technique particulière d’aide à la procréation s’adresse aux couples dont la cause de l’infertilité est un nombre d’ovocytes insuffisant. Un problème génétique chez la femme peut aussi être une indication. L’insuffisance ovarienne, plutôt rare avant 35 ans, augmente en fréquence avec l’âge de la femme et devient la cause principale de l’infertilité après 40 ans. 

Lire la suite...
 
Le don d’embryons

Le don d’embryons est une technique de procréation médicalement assistée (PMA) au cours de laquelle un couple ayant des embryons surnuméraires congelés issus d’une fécondation in vitro (FIV) et n’ayant plus le projet de devenir parents peut faire don de ses embryons à un autre couple infertile.

Lire la suite...
 
Les mères porteuses

Depuis la fin des années 90, le centre de PMA du CHU Saint-Pierre assure la prise en charge des couples nécessitant le recours à une gestation pour autrui (« mère porteuse »). Cette démarche consiste à transférer les embryons (obtenus par fécondation in vitro) des parents intentionnels dans l’utérus de leur gestatrice ou mère porteuse. Cette dernière n’a donc aucun lien génétique avec l’enfant.

Lire la suite...
 
La prise en charge des patients infectés

L’espérance de vie des patients atteints du virus de l’immunodéficience humaine s’est considérablement améliorée ces dernières années grâce à l’arrivée de nouvelles thérapies. Ces thérapies associent principalement trois classes de médicaments et sont communément appelées « trithérapies ». Elles ont comme particularités d’une part d’améliorer le système immunitaire des patients (cible privilégiée du virus) dont la diminution est responsable de l’apparition de maladies potentiellement mortelles et d’autre part de diminuer la quantité de virus circulant dans le sang.

Lire la suite...
 


Plan du site CHU Saint Pierre - Bâtiment 200, 5è étage . Département de Gynécologie-Obstétrique

Centre de Fécondation In vitro - 322, Rue Haute - Bruxelles Tel +32(0)2 535 3406 Fax +32(0)2 535 3409