• * The center of assisted medical procreation of the CHU St Pierre is specialised in reproductive medicine. Reference center: quality label ISO 9001 obtained in 2008 and accredited by the AFMPS (Agence Fédérale des Médicaments et Produits de Santé).

In vitro fertilization (IVF)

In vitro fertilization consists of collecting mature oocytes produced by the ovaries and putting them in direct contact with sperm outside the woman’s body. The embryo(s) thus obtained is(are) deposited in the uterus.

 

Fecondation-in-vitro1

 

This technique is used in cases of damage to the fallopian tubes (tubular infertility) but also in cases of severe sperm alteration, endometriosis and for certain types of ovulation problems or idiopathic infertility.

 

Plan du site CHU Saint Pierre - Bâtiment 200, 5è étage . Département de Gynécologie-Obstétrique

Centre de Fécondation In vitro - 322, Rue Haute - Bruxelles Tel +32(0)2 535 3406 Fax +32(0)2 535 3409

• * Le centre de Procréation Médicalement Assistée du Centre Hospitalier Universitaire Saint-Pierre est spécialisé dans la médecine de la reproduction. Centre de référence ayant obtenu le label ISO 9001 :2008 et étant accrédité auprès de l’AFMPS (Agence Fédérale des Médicaments et Produits de Santé).

La fécondation in vitro (FIV)

La fécondation in vitro consiste à recueillir des ovocytes mûrs produits par les ovaires et à les mettre en contact direct avec les spermatozoïdes en dehors du corps dela femme. L’(les) embryon(s) ainsi obtenu(s) sera(seront) replacé(s) dans l’utérus.

Fecondation-in-vitro1

Cette technique s’applique dans les cas de lésions des trompes (infertilité tubaire) mais aussi dans les cas d’altérations sévères du sperme, dans l’endométriose et dans certains cas de troubles de l’ovulation ou d’infertilité idiopathique.

 

Plan du site CHU Saint Pierre - Bâtiment 200, 5è étage . Département de Gynécologie-Obstétrique

Centre de Fécondation In vitro - 322, Rue Haute - Bruxelles Tel +32(0)2 535 3406 Fax +32(0)2 535 3409