• * Le centre de Procréation Médicalement Assistée du Centre Hospitalier Universitaire Saint-Pierre est spécialisé dans la médecine de la reproduction. Centre de référence ayant obtenu le label ISO 9001 :2008 et étant accrédité auprès de l’AFMPS (Agence Fédérale des Médicaments et Produits de Santé).

La politique du centre est de fournir aux couples infertiles les traitements les plus performants en respectant les dispositions légales, déontologiques et éthiques.

 

 

Charte éthique et déontologique

Organisation du service pour une prise en charge globale selon les préceptes de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé):

  • somatique
  • psychologique
  • sociale

Ecoute de tous avec reconnaissance d’une singularité autorisée dans un esprit de libre examen et selon une pratique raisonnée.

 

Respect de la vie sociale de l’individu par une prise en charge décentralisée.

 

Organisation sociale au sein du réseau public permettant une médecine procréative de pointe au service et à la portée financière de tous (Réseau IRIS).

 

Concertation à l’égard du risque permettant éventuellement une procréation dans les situations éthiquement et médicalement limites mais dans des conditions d’information éclairée des patientes. (HIV, mères porteuses,…).

 

Plan du site CHU Saint Pierre - Bâtiment 200, 5è étage . Département de Gynécologie-Obstétrique

Centre de Fécondation In vitro - 322, Rue Haute - Bruxelles Tel +32(0)2 535 3406 Fax +32(0)2 535 3409