• * Le centre de Procréation Médicalement Assistée du Centre Hospitalier Universitaire Saint-Pierre est spécialisé dans la médecine de la reproduction. Centre de référence ayant obtenu le label ISO 9001 :2008 et étant accrédité auprès de l’AFMPS (Agence Fédérale des Médicaments et Produits de Santé).



La fécondation in vitro (FIV)

La fécondation in vitro consiste à recueillir des ovocytes mûrs produits par les ovaires et à les mettre en contact direct avec les spermatozoïdes en dehors du corps dela femme. L’(les) embryon(s) ainsi obtenu(s) sera(seront) replacé(s) dans l’utérus.

Lire la suite...
 

La stimulation des ovaires en FIV a pour but d’assurer le développement simultané de plusieurs follicules au lieu d’un seul afin de pouvoir recueillir plusieurs ovocytes, d’ainsi obtenir plusieurs embryons et de pouvoir en transférer au moins un de bonne morphologie.

Lire la suite...
 

En PMA, le sperme est recueilli à 97% par masturbation. Les 3% restants le sont par voie chirurgicale.

Lire la suite...
 

Le prélèvement des ovocytes est programmé 34 à 36 heures après l’injection d’hCG. La patiente est hospitalisée pour une petite journée jusqu’à 14 heures en général.

Lire la suite...
 

Dans le monde, on estime que 500.000 cycles de FIV sont réalisés par an. En Belgique, le nombre d’essais annuels de FIV avoisine les 18.000 cycles. Cela représente plus de 3.000 bébés qui naissent chaque année en Belgique suite à une FIV (2,5 % des naissances).

Lire la suite...
 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Plan du site CHU Saint Pierre - Bâtiment 200, 5è étage . Département de Gynécologie-Obstétrique

Centre de Fécondation In vitro - 322, Rue Haute - Bruxelles Tel +32(0)2 535 3406 Fax +32(0)2 535 3409